On dit souvent que le cœur de Capgemini bat aux Fontaines. Tout le long de l’année 2017, cette image a été une réalité. Notre campus a en effet répondu présent aux « Move Fifty » – une initiative interne au profit de 3 associations belles causes (*) – et a fait monter le rythme cardiaque des collaborateurs du Groupe, en organisant 4 courses à travers le plus bel écrin qu’il soit : le parc de 52 hectares des Fontaines. Quelle belle façon de découvrir et profiter du site !

Près de 2000 collaborateurs ont pu aussi participer à un « rallye digital » créé pour l’occasion, telle une chasse au trésor ludique, avec pour thème l’histoire et la culture de l’entreprise.

Et comme après l’effort vient souvent le réconfort, le campus a aussi créé un gâteau d’anniversaire et un cocktail rafraichissant aux couleurs de Capgemini. Les participants de nombreux événements internes au Groupe ont ainsi pu profiter de notre savoir-faire en la matière.

(*) Pour ses 50 ans, Capgemini a lancé les « Move Fifty », invitant les collaborateurs à marcher ou courir  au profit de 3 belles causes :

  • l’accès à l’éducation des filles de milieux défavorisés en Inde
  • la construction d’une école élémentaire dans un village dévasté par les inondations au Guatemala
  • la formation de programmation informatique pour les enfants de quartiers défavorisés en France.

Plus de 400 000 kms ont été parcourus par les collaborateurs.

Suggestions