Le 4 juin dernier se tenait au Pré Catelan le 19ème congrès Learning, Talent & Development. Ces rencontres semestrielles accueillent des dirigeants des ressources humaines (Directeurs d’Universités, directeurs Talent development & Acquisition) et s’articulent autour de débats, de conférences, d’échanges de pratiques et retours d’expériences entre pairs.

L’occasion aussi pour Bertrand Cheyrou, président du Campus Serge Kampf les Fontaines de présenter la valeur ajoutée du site et des services lors d’une table ronde consacrée à l’accélération de la transformation par la mobilisation des dirigeants.

Identifier

Comment accompagner leaders et collaborateurs dans une transformation grâce à une expérience engageante et innovante ?

Le « tipping point » en matière de transformation d’entreprise est le moment que l’on appelle souvent le point de bascule. Cet instant ou la transformation devient inéluctable se déroule souvent lors d’un événement, d’un séminaire. Les analyses ont été faites, la « burning platform » établie, la coalition des acteurs du changement constituée et alignée, pour reprendre quelques éléments du Professeur d’Harvard John Kotter, mais le moment clé arrive … Celui du grand rassemblement, du grand raout, du grand événement, comme vous voulez, mais c’est le moment où l’on doit embarquer les leaders et personnes clé de la transformation.

Il convient donc de se poser les bonnes questions : Quels sont les changements de comportement que l’on souhaite voir s’épanouir pour passer du NOW – ce qui se passe aujourd’hui dans votre entreprise – au NEXT – ce que vos équipes vont réaliser demain ?

Construire

Sur le Campus Serge Kampf Les Fontaines, l’accompagnement global d’un événement commence là ; avec un apport de conseil en transformation, une aide sur le choix des meilleurs format et déroulé, pour mieux créer scénographie, modalités d’animation, identité visuelle, etc.

En fonction des besoins, nous savons mobiliser les meilleurs experts en nous appuyant sur de nombreuses compétences au sein de Capgemini, que ce soit dans le domaine de l’agile ou du design thinking par exemple.

Accueillir

Mais au-delà des méthodologies, nous pensons que le lieu a son importance en tant que tel pour la réussite des séminaires.

Dessiné par Valode & Pistre, les espaces plongent les participants au cœur d’une nature omniprésente, source de revitalisation. Ils permettent ainsi de se recentrer et favorisent la sérendipité et les rencontres inattendues. « Je trouve quand je ne cherche pas », disait Henri Poincaré.

 

Transformation

 Contactez-nous pour vivre          Hospitalité                Difference !

Evénementiel