Chaque mois sur YouTube, 60 milliards de vidéos sont visionnées, transformant les téléspectateurs passifs que nous étions il y a 20 ans en consommateurs d’images « actifs ».

Parallèlement, la démocratisation et l’accès à des outils audiovisuels de plus en plus performants ont révélé moult vocations de vidéastes et chacun peut aujourd’hui – avec plus ou moins de talent – créer son propre contenu et le diffuser largement sur des supports accessibles à tous.

La tentation est grande, c’est vrai, de s’improviser vidéaste, tant le pouvoir de l’image est puissant. Sachant que l’on retient 30% de ce que l’on voit et 70% de ce que l’on voit et entend, le monde de l’entreprise a lui aussi rapidement adopté ce formidable outil de communication qu’est la vidéo pour partager ses valeurs, accompagner ses messages, faire suivre son actualité ou lancer ses produits.

En interne, le film corporate est désormais un incontournable. Lors d’un événement professionnel, il impacte les esprits, synthétise les messages, améliore l’image de l’entreprise et suscite des réactions émotionnelles dans le public. Il participe à la création de souvenirs collectifs et fédère les collaborateurs. 

Raconter une histoire…la vôtre !

Mais la technique ne fait pas tout. Et non, on ne s’improvise pas cinéaste ou vidéaste. Ce qui marque les esprits, et capitalise, au-delà de l’événement, c’est bien le message lui-même, l’histoire qu’il raconte et les valeurs qu’il véhicule.

Pour arriver à trouver l’alchimie idéale entre la technique et l’humain, il faut de l’échange entre le client et le « service audiovisuel », de la passion, de l’expertise. Du temps, aussi. Celui de la réflexion et d’un travail soutenu en amont…à la recherche d’une « patte », d’une « couleur », d’un « style » qui collent parfaitement aux attentes du client.

La qualité et l’impact bénéfiques des contenus audiovisuels résident dans cette créativité et marquent la différence, au milieu de notre habituelle surconsommation d’images.

Cette relation client, qui joue l’intimité, s’inscrit en outre dans l’exigence de qualité du site des Fontaines : à lieu exceptionnel, prestations exceptionnelles, personnalisées, originales, innovantes.

Une expertise indispensable

De tels enjeux de communication se doivent donc d’être confiés aux mains d’experts de l’audiovisuel pour être le plus impactants et efficaces possibles. C’est ce que nous pensons aux Fontaines et c’est dans cette optique que nous avons créé notre service audiovisuel.

Notre équipe d’experts est composée de réalisateurs, chefs opérateurs, cadreurs, monteurs, professionnels du son, qui viennent aussi bien du monde du cinéma que de celui de l’entreprise. Chacun apportant ses compétences et sa propre sensibilité au travail de l’équipe.

En outre, leur connaissance parfaite du site est un atout majeur lors de l’accompagnement du client dans ses événements.

Avec une technique de pointe parfaitement maîtrisée, le service audiovisuel des Fontaines s’adapte à tous les souhaits, du plus modeste au plus fou.

Jingles d’entrée en plénière, interviews, reportages, vidéos avec motion design, team buildings…tout est réalisable.

Convaincu par la valeur ajoutée de l’image ? Notre équipe audiovisuelle vous attend pour co-créer le contenu vidéo de votre prochain événement !