AOC Faugères
Domaine de l’Ancienne Mercerie – Cuvée Frou Frou

Origine

Languedoc

Cépage

Cinsault – Mourvèdre

Caractéristiques

Fruité – Frais – Plaisant

Informations sur le domaine

Le Domaine de l’Ancienne Mercerie est situé à côté de Faugères, sur les collines de l’Hérault, entre le littoral méditerranéen et les contreforts pyrénéen, à 20 km au Nord de Béziers.

La cuvée Frou Frou, une AOC Faugères, est un vin rosé élégant, fin et racé.

Le Domaine de l’Ancienne Mercerie pratique la viticulture biologique, c’est à dire sans insecticides, sans pesticides et sans engrais chimiques depuis 2006.

 

 

Pourquoi ce choix ?

Cette cuvée Frou Frou est issue des cépages Cinsault et Mourvèdre. Le Cinsault amène son fruité et sa fraîcheur. Le Mourvèdre, quant à lui, offre de la structure et des notes de fruits noirs bien mûrs. Bref, un bel assemblage pour une belle harmonie !
En dégustation, cette cuvée à la robe d’un beau rose étonne avec son nez élégant et fruité. Une belle bouche tout en fruit avec une belle longueur annonce des moments de convivialité partagés.

L’accord gastronomique de ce vin offre de nombreuses possibilités, pas seulement en été. Il accompagnera très bien un magret de canard grillé au barbecue.