Actualités

« L’ÉCHAPPÉE 2016 poursuit sa quête d’inspirations avec toujours ce même objectif : « Passer de l’idée à l’action ». Pour la troisième année consécutive nous proposons à notre communauté, aux membres qui souhaitent s’engager, de vivre une expérience inspirante et transformatrice sur un temps plus long qu’une soirée ou une après-midi. En 2016, L’ÉCHAPPÉE dédiera son programme à la préparation du monde qui vient et vous réserve quelques surprises …

Le temps de la fascination pour un futur promettant abondance, vie éternelle ou colonisation martienne est dépassé. La sidération pour une vision catastrophiste de l’avenir est paralysante et infondée. Il reste par conséquent à construire pas à pas les conditions d’un monde nouveau qui ne fait pas table rase de nos valeurs et de notre humanité. 2030 sera radicalement différent et la révolution qui nous attend sera deux fois plus puissante que celle que nous avons vécue depuis le début des années 2000. Un monde meilleur ne va pas de soi et notre génération a la responsabilité d’accompagner cette transition. Elle est complexe, destructrice par certains aspects, exaltante par d’autres. Ce monde sera le produit de nos choix, de nos décisions, de nos réussites et de nos erreurs. Il ressemblera à celui dans lequel nous aurons individuellement et collectivement choisi de vivre. C’est par conséquent à chacun d’entre nous de rêver, d’oser et de s’engager pour le monde que nous voulons.

Nous vous invitons ainsi à devenir acteur de cette ambition et rejoindre notre communauté lors d’un week-end hors du commun. En 2016, l’ÉCHAPPÉE investira un cadre entre tradition, modernité et écoresponsabilité. 1000 échappés dont plus de 400 résidents pourront participer à l’événement et profiter de rencontres, talks inspirants, expériences uniques, performances artistiques et ateliers de travail autour d’innovateurs, d’acteurs du changement et de créateurs d’avenir.

La billetterie de l’ÉCHAPPÉE 2016 sera en ligne dans les semaines qui viennent. Pour être au courant en avant-première, inscrivez vous à la communauté des échappés.

Pour plus d’informations contactez nous sur : contact@brightness.fr »