« Les émotions demeurent au cœur du processus d’apprentissage et de souvenir ». C’est ainsi que Bertrand Cheyrou, directeur du Campus Les Fontaines, a ouvert l’Experience Day 2017 sur le thème des émotions. Près de 250 clients et prospects sont venus découvrir le potentiel du site. « Ici, nous cherchons à vous aider à faire changer les comportements de vos collaborateurs ».

La matinée a débuté par la visite du château de Chantilly où l’émotion face à un décor féérique était palpable : au cœur de la bibliothèque du duc d’Aumale, dans les jardins dessinés par Le Nôtre ou bien devant les toiles de Raphaël.

De retour au Campus Les Fontaines, le programme de l’après-midi était dense. Les « Causeries » organisées en petits groupes ont été orchestrées par des intervenants particulièrement inspirés.  À travers le théâtre, la méditation, les quizz ou débats, les participants ont été amenés à s’interroger sur leurs émotions. Ludiques, pédagogiques ou volontairement décalées, ces « Causeries » portaient toutes le même message : c’est en intégrant la gestion des émotions dans l’agenda d’un événement que l’on améliore ses chances de succès.

Quatre team-buildings plein d’énergie ont également permis aux participants de tester leur esprit d’équipe : un Bootcamp, la Wine Academy, le Bricks’ Challenge ou la Barcarolle. Les invités ont ainsi pu participer à des épreuves sportives, créer leur propre vin, s’appuyer sur des Lego géants pour comprendre les ressorts du fonctionnement d’une équipe performante ou encore jouer dans un orchestre à cordes sur les airs enchanteurs d’Offenbach.

Plus que de simples jeux, les team-buildings proposés par Les Fontaines ont été choisis pour leur grande richesse, leur intelligence et pertinence. Quelques invités ont pu également s’essayer à un nouveau concept d’escape game virtuel, à la croisée de l’ancestrale tradition des casse-têtes et de la modernité de la réalité virtuelle. Le meilleur des deux mondes.

Enfin, entre le corner ados&kids, les pauses gourmandes (Ah! La chantilly au pain d’épices made by Les Fontaines…), et les animations en libre-service (miroir digital, Bulle émotionnelle, massages assis, librairie…) petits et grands ont été particulièrement choyés et chouchoutés.

 

Une soirée où les rêves prennent corps

La soirée a débuté sur le Roof Top bar, au son du hang et des tintements des flûtes. Puis, tel un bouquet final, l’équipe des Fontaines a offert une soirée féerique aux invités…avec un cocktail dînatoire mémorable, des animations artistiques ponctuant la soirée : personnage fantasmagoriques, échassiers lumineux, jongleuses de feu…, mais aussi contes racontés dans les salons du Château, et enfin, ultime émotion, un lâcher de lanternes plein de poésie, au cœur de la nuit cantilienne.

L’émotion face au Patrimoine

Tôt le dimanche, les membres du staff Capgemini entamaient une nouvelle journée intense pour faire découvrir ou redécouvrir le Forum, le Château et le parc de 52 hectares, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Près de 700 personnes se sont présentées pour des visites guidées. Petits et grands ont aussi pu dialoguer et danser avec Pepper, le robot interactif des Fontaines développé en collaboration avec le Lab Innovation de Capgemini.

Pour poursuivre l’expérience, utilisez les vues 360° depuis le site web du Campus et suivez son actualité sur les réseaux sociaux.

Le Campus Capgemini Les Fontaines : un lieu unique pour vos réunions petites et grandes ! Celles de Capgemini comme celles de vos clients !