Qu’attendons-nous d’un séminaire d’entreprise ?

De développer et entretenir la motivation des équipes, consolider et recréer des liens entre les personnes, changer des comportements et stimuler l’esprit d’équipe, pour relancer la compétitivité et bâtir le futur de son entreprise.

Et pour contribuer à ce résultat, des dirigeants choisissent le vecteur du sport dans leurs événements professionnels, car le monde de l’entreprise semble avoir de nombreux points communs avec celui du sport, du champ lexical (performance, résultats…) aux valeurs (esprit d’équipe, dépassement de soi, convivialité, etc..).

Comment est-ce mis en place lors d’un séminaire sur le Campus ? Tout d’abord, avec une classique intervention d’un speaker mobilisant les participants sur les vertus du sport comme récemment Anne Quéméré relatant sa traversée de l’Atlantique à la rame, ou alors l’entraineur néerlandais de l’équipe féminine nationale de hockey sur gazon. Un team-buidling sportif peut également être envisagé, d’un tournoi de foot aux indémodables olympiades. Vos équipes se dépasseront et expérimenteront la solidarité et la force de l’encouragement. Enfin, le Campus propose à ces participants deux fois par semaine un coach sportif pouvant intervenir le soir ou le matin pour un réveil musculaire autour du yoga, du Gi qong ou pour découvrir le parc en marche nordique.

Commencer la journée de travail par du sport permet aux participants d’être plus disponibles et positifs pendant toute leur journée. Source d’énergie et vecteur de cohésion, le sport est une réelle plus-value d’exception lors des séminaires.

 (Cet article a été préparé en collaboration avec Stéphane Kuissu, de Ton Coach Sportif –TCS-, partenaire des Fontaines qui anime régulièrement des séances sportives aux Fontaines).