A customized approach towards Corporate Events

Organizing a corporate event is often like squaring the circle. The Capgemini Les Fontaines Campus business team works with its clients to make a project a success. With more than 50,000 participants through 250 events each year, the Campus demonstrates a unique capacity for adaptation and creativity. Marie Granvillain, Director of Sales, and her team present its main assets.
What does your role involve?
We are a sales team made up of five event experts. We work hand-in-hand with all other departments on Campus. Our primary role is to understand the needs of our clients, whether they are an agency or a company, and then to adapt the campus to their event project in response. It is a mission of listening, advising and collaborating, to help them achieve their goal and formalize their future event on the Les Fontaines Campus down to the smallest detail. In addition, we have to be imaginative and constantly re-invent ourselves.
Do your clients always have a clear idea of their event?
Of their objective, without a doubt! Of how they can achieve it, not necessarily. The venue with all its flexibility, far from being a constraint, becomes a mine of ideas; you can do anything here. In order to realize this and to plan ahead, it is essential for our clients to come to the site, where everything is created. For companies, we will be a real support to make their event a unique experience that exploits the full potential of the place. For the agencies, we'll assist them to fully express their creativity, also trying to show them all the specificities of the site.
Factually, what are the special features of the Les Fontaines Campus?
They are numerous! First of all, it should be remembered that the Campus is one of the only places of this size to have been created by a company for the organization of corporate events. The Campus concentrates on site all the offers a company needs to organize, manage and animate its event. Meeting spaces of different sizes, auditorium, catering, hospitality, all services are available for more than 500 participants on one unit of location.
Then, there is the affirmation of sustainable development: we are eco-labeled and offer all our clients to measure the ecological footprint of their event. And this is a request that is becoming increasingly successful.
Finally, we are all concerned about the safety of our events. Our clients find at the Campus Les Fontaines, a secure site that is completely adapted to events requiring the reception of a dozen to several hundred employees thanks to a dedicated security team.
The Les Fontaines Campus is beautiful, isn't it too expensive?
There's nothing luxurious about the Campus, even if the saddlery in the auditorium is signed Hermès. It is an upscale site, offering all the services of a conference center and a hotel in a green setting. The presence on site of everything necessary for a successful seminar tends to lower the budget in the end. Everything can be managed on site with great rationality and efficiency. In complete costs, we are lower than many of our competitors for better quality services.
What types of events can take place?
As you can see, the possibilities are almost endless. We ensure a tailor-made approach to corporate events. This ranges from the simple meeting, to the most insane event. We've seen seminars held in tippie tents in the middle of the park, 3D holograms projected on the auditorium stage, and even an ephemeral ski slope... But that's not the point. Companies come here to take advantage of the assets of the place, because it knows how to combine well-being and work, and because all the services are concentrated here and the work spaces are modular and ultra-connected.
Just what are the technological highlights?
The entire site benefits from high-density wifi coverage, with the possibility of having a privatized and encrypted bandwidth. And to support our customers, we have a dedicated team on site, expert in IT and multimedia. In addition, all of our rooms are equipped with at least 65-inch screens, some of which are touchscreen.
If you were to advise a company looking for an event space, what would you say?
To come and visit the site! Our customers who discover the Campus Les Fontaines are unanimous: there is always much more to do than expected. It is by discovering its many spaces that one understands its full potential.

L’équipe commerciale, constituée de Marie Granvillain, Caroline Dejean, Marie Prat, Sylvie Paul et Laetitia Wadoux (non présente sur la photo), travaille en équipe avec tous les autres services du Campus.

 

Organiser un événement d’entreprise s’apparente bien souvent à chercher la quadrature du cercle. L’équipe commerciale du Campus Capgemini Les Fontaines accompagne ses clients pour faire d’un projet un succès.

Avec plus de 50 000 participants au travers de 250 événements chaque année, le Campus démontre en effet des capacités d’adaptation et de créativité uniques en leur genre. Marie Granvillain, Directrice des Ventes et son équipe en présentent les principaux atouts.

En quoi consiste votre rôle ?
Nous sommes une équipe commerciale constituée de cinq experts de l’événementiel. Nous travaillons main dans la main avec tous les autres services du Campus. Notre rôle premier consiste à comprendre les besoins des clients qu’il s’agisse d’une agence ou d’une entreprise, puis d’adapter en réponse le campus à leur projet d’événement. C’est une mission d’écoute, de conseil et de collaboration, pour les aider à concrétiser leur objectif et à formaliser jusque dans les moindres détails leur futur événement sur le Campus Les Fontaines. De plus, il faut être imaginatif et sans cesse se ré-inventer.

Vos clients ont-ils toujours une idée précise de leur événement ?
De leur objectif, sans aucun doute ! De la manière dont ils peuvent l’atteindre, pas nécessairement. Le lieu avec toute sa flexibilité, loin d’être une contrainte, devient une mine d’idées ; on peut tout faire ici. Pour s’en rendre compte et se projeter, il est fondamental pour nos clients de venir sur place, c’est là que tout se crée. Pour les entreprises, nous allons être un véritable support pour faire de leur événement une expérience unique qui exploite tout le potentiel des lieux. Pour les agences, nous allons les assister pour que leur créativité s’exprime pleinement, en essayant aussi de leur montrer toutes les spécificités du site.

Justement, quelles sont les particularités du Campus Les Fontaines ?
Elles sont nombreuses ! Tout d’abord, il faut rappeler que le Campus est l’un des seuls endroits de cette taille à avoir été créé par une entreprise pour l’organisation d’événements d’entreprises. Le Campus concentre sur place la totalité des offres dont une compagnie a besoin pour organiser, gérer et animer son événement. Espaces de réunion de tailles différentes, auditorium, restauration, hôtellerie, tous les services sont disponibles pour plus de 500 participants sur une unité de lieu.

Ensuite, il y a l’affirmation du développement durable : nous sommes éco-labélisés et proposons à tous nos clients de mesurer l’empreinte écologique de leur événement. Et c’est une demande qui connaît de plus en plus de succès.
Enfin, nous sommes tous soucieux de la sécurité de nos événements. Nos clients trouvent au Campus Les Fontaines, un site sécurisé et tout à fait adapté aux événements nécessitant l’accueil d’une dizaine à plusieurs centaines de collaborateurs grâce à une équipe de sécurité dédiée.

Le Campus Les Fontaines est magnifique, n’est-ce pas trop coûteux ?
Le Campus n’a rien de luxueux même si la sellerie de l’auditorium est signée Hermès. C’est un site haut de gamme, qui propose tous les services d’un centre de conférence et d’un hôtel dans un écrin de verdure. La présence sur le site de tout ce qui est nécessaire à la bonne tenue d’un séminaire tend au contraire à faire baisser les budgets au final. Tout est gérable sur place avec beaucoup de rationalité et d’efficacité. En coûts complets, nous sommes inférieurs à beaucoup de nos concurrents pour des prestations de meilleure qualité.

Quels sont les types d’événements qui peuvent prendre place ?
Vous l’avez compris, les possibilités sont presque infinies. Nous assurons une approche sur-mesure des événements d’entreprise. Cela va de la simple réunion, à l’événement le plus fou. Nous avons vu des séminaires se dérouler sous des tentes tippie au milieu du parc, en passant par la projection d’hologrammes 3D sur la scène de l’Auditorium, et jusqu’à une piste de ski éphémère… Mais ce n’est pas l’essentiel. Les entreprises viennent ici pour profiter des atouts du lieu, parce qu’il sait allier bien-être et travail, et parce que tous les services y sont concentrés et les espaces de travail modulables et ultra-connectés.

Justement quels sont les points forts technologiques ?
Tout le site bénéficie d’une couverture wifi en haute densité, avec la possibilité de disposer d’une bande passante privatisée et cryptée. Et pour accompagner nos clients, nous avons sur place une équipe dédiée, experte en informatique et multimédia. Par ailleurs, toutes nos salles sont équipées au minimum d’écrans 65 pouces dont une partie est tactile.

Si vous deviez conseiller une entreprise à la recherche d’un espace pour son événement, que diriez-vous ?
De venir sur place visiter le site ! Nos clients qui découvrent le Campus Les Fontaines sont unanimes : il y a toujours bien plus à y faire que ce que l’on pensait. C’est en découvrant ses nombreux espaces que l’on comprend tout son potentiel.