Il y a plein de bonnes raisons de venir découvrir le Campus Capgemini Les Fontaines lors des Journées Européennes du Patrimoine le 18 septembre prochain de 10h00 à 17h00 (dernières admissions à 16h00). L’une d’elles est sans nul doute de découvrir comment le site a réussi le pari audacieux d’allier la tradition culturelle, l’innovation technologique et le respect de l’environnement.

Venez ce dimanche 18 septembre, et vous arpenterez un parc, constitué de bois et de prairies. Vous y croiserez peut-être, au détour du parcours sportif, chevreuils, renards, martins-pêcheurs ou oies Bernache voguant sur l’étang. Derrière cette façade bucolique, vous découvrirez alors un site contemporain alliant modernité et tradition ; au confluent des deux mondes. Le domaine est d’ailleurs cité par les 4 parcs naturels régionaux d’Ile de France comme un exemple de reconversion d’un patrimoine historique à destination économique.

Parc, Château, centre de congrès, ferme du XIXème aux allures de bâtisse Normande, espaces de travail et de réflexion, parcours vert et vivifiant, le mieux est quand même de ressentir l’alchimie des lieux, et c’est possible à tout moment, et notamment lors de cette Journée du Patrimoine.

Au programme, visites pour découvrir l’histoire du lieu (la famille Rothschild, le domaine pendant la Seconde Guerre Mondiale, la compagnie des Jésuites, l’installation du Campus Capgemini…) et promenades dans le parc de 52 hectares pour y découvrir ses grottes, ses sources, et sa biodiversité. Un foodtruck sera sur place et vous proposera burgers et boissons. Une belle journée en perspective pour tous ! On vous attend !

Pour en savoir plus sur l’histoire des Fontaines : https://www.les-fontaines.com/le-campus/propriete-parc/