Avec sept villas regroupant 300 chambres standards, supérieures et 5 suites, le Campus Les Fontaines offre un environnement hôtelier haut de gamme. Ajoutez à cela l’auditorium de 450 places, les 60 salles de réunion, les restaurants et l’ensemble des parties communes et vous commencerez à avoir une idée de l’ampleur du travail des housekeepers.

« Il y a 45 000 visiteurs par an au Campus Les Fontaines, et plus de 42 000 nuitées », explique Marianne Guerrier, Gouvernante Générale. Sa mission ? « Créer une ambiance cosy, pour que nos visiteurs se sentent comme chez eux, dans l’ensemble des espaces. La première impression compte énormément, il faut que tout soit parfait, accueillant, et bienveillant. Tout doit être impeccable, notre exigence est celle des meilleurs hôtels. »

« Dès cinq heures le matin, les équipes sont en place, précise Marianne. Hôtellerie, auditorium, château, Thermes avec piscine et sauna, ferme normande,… les lieux à préparer sont nombreux ! »

« Nous mettons aussi régulièrement en place des petits « plus » : serviettes en col de cygnes, plateaux de courtoisie avec café et thé, ou encore pressing, pour rendre le séjour des participants encore plus agréable. » Il faut aussi prendre en charge les têtes en l’air : les oublis sont fréquents. Entre les chargeurs de smartphone, parfois les portables, ou même les effets personnels, quand ce n’est pas le passeport, les objets oubliés sont de toutes sortes. Heureusement l’équipe veille.  « Nous accompagnons nos hôtes en étant toujours très discrets ». Les retours sont d’ailleurs très positifs : un groupe, habitué des hôtels cinq étoiles, a récemment félicité l’équipe pour la haute qualité du service. « Ces moments sont les meilleurs, la reconnaissance de notre travail démontre tout notre professionnalisme pour contribuer à une expérience client sans faille. », conclut Marianne.