Ephemeral places: the expertise of Les Fontaines

Ultra modern facilities, modular meeting rooms, comfort and French style living in a 19th century castle, relaxation and energy in a 52 hectare park, everything here has been designed and created to satisfy your desire for the exceptional and your need for efficiency.
At Les Fontaines, we like to innovate. This is why we have imagined ephemeral places that will surprise your participants.

A terrace... a rooftop... ... nomadic structures... the Normandy Farm

Depending on the season, the event and the theme, the Campus offers several ephemeral spaces:
During the summer season, you can enjoy our temporary terrace at the foot of the lake. With an unobstructed view of the castle, it is the ideal place for an aperitif, a barbecue or a bucolic meal in fine weather. Garlands of lights, plaids, background music, every detail counts in this place of undeniable charm. If you'd rather get some height, our Rooftop bar awaits you above the Forum. Music, raw wood furniture contrasting with colored carpets and cushions, lighting, everything is implemented to create a trendy, friendly and original place for your cocktails or dinners.
If you want your participants to enjoy a place created from scratch for you, know that the Campus can accompany you and advise you in the choice of outdoor structures. Installed on the terrace or the meadow, they will allow you to organize meetings, meals and parties in an environment that is unique to you, and to surprise your participants. And if you want more breaks, the parking lot, the bunker or the attic of the castle remain to be explored.
Finally, to change your collaborators for a day or ½ day, the Normandy Farm is the ideal link to seduce even the most jaded of them!
Dazzle, amuse, surprise your collaborators by the creation and use of ephemeral places is a challenge that we will be happy to take up with you. Because we are convinced that emotions and surprise can contribute to fulfill the objectives of a professional event.

Ultra modernité des installations, modularité des salles de réunions, confort et art de vivre à la française dans un château du XIXe, détente et énergie dans un parc de 52 hectares, tout ici a été imaginé et créé pour combler vos envies d’exceptionnel et vos exigences d’efficacité.

Aux Fontaines, nous aimons surtout innover. C’est pourquoi nous avons imaginé des lieux éphémères qui surprendront vos participants.

Une terrasse… un rooftop… … des structures nomades… la Ferme Normande

En fonction des saisons, des événements et des thématiques, le Campus propose plusieurs espaces éphémères :

À la belle saison, vous pourrez ainsi profiter de notre Terrasse éphémère au pied du lac. Avec une vue imprenable sur le château, elle est le lieu idéal pour un apéritif, un barbecue ou un repas bucolique aux beaux jours. Guirlandes lumineuses, plaids, musique d’ambiance, chaque détail compte dans ce lieu au charme indéniable. Si vous désirez plutôt prendre de la hauteur, notre Rooftop bar vous attend au-dessus du Forum. Musique, mobilier de bois brut contrastant avec les tapis et coussins colorés, mise en lumière, tout est mis en œuvre pour créer un endroit tendance, convivial et original pour vos cocktails ou dîners.

Si vous souhaitez enfin faire profiter vos participants d’un endroit créé de toutes pièces pour vous, sachez que le Campus peut vous accompagner et vous conseiller dans le choix de structures extérieures. Installées sur la terrasse ou la prairie, modulables, elles vous permettront d’organiser des réunions, des repas et des soirées dans un environnement qui vous est propre, et de surprendre vos participants. Et si vous désirez plus de ruptures, le parking, le bunker ou les combles du château restent à explorer.

Enfin, pour dépayser vos collaborateurs le temps d’une journée ou ½ journée, la Ferme Normande est le lien idéal pour séduire jusqu’aux plus blasés d’entre eux !

Éblouir, amuser, surprendre vos collaborateurs par la création et l’utilisation de lieux éphémères est un défi que nous serons heureux de relever avec vous. Parce que nous sommes convaincus que les émotions et la surprise peuvent contribuer à remplir les objectifs d’un événement professionnel.

Suggestions