Servir est un travail de haute précision : l’équipe Restauration fait néanmoins dans la discrétion et l’efficacité. “Nous sommes une interface, explique David Heuzé, directeur de la Restauration. Entre le chef et sa brigade, et les hôtes du Campus, nous intervenons sur tous les services liés à la nourriture. Autrement dit, le service.” Pour l’année 2016, cela s’est traduit par plus de 250 000 couverts pour 45 000 participants.

Une équipe toujours à votre service

Si le service restauration rassemble 16 collaborateurs permanents, certains événements ont nécessité jusqu’à 75 extras”, explique Marie Tota, adjointe à la direction. “Une telle équipe implique une organisation sans faille et un véritable sens de la discipline et l’on retrouve dans notre métier une distribution des rôles très précise pour assurer un service d’extrême qualité”, ajoute Maxime Fonteneaud, responsable de salle.

De l’art de la flexibilité

Chaque événement a son organisation propre. David Heuzé précise “à vrai dire, nous sommes partout où cela est nécessaire, à tout moment de la journée.” C’est l’une des forces du Campus, jamais il n’impose, toujours il propose…Tous les lieux peuvent être investis : le Château et ses salles de restaurants, le Forum et ses mezzanines, les terrasses, la Ferme Normande et même des structures éphémères. Sans compter les prestations à l’extérieur du site comme aux Grandes Écuries de Chantilly !

Du sur-mesure…

Les heures dédiées aux repas sont des moments très scénarisés et contribuent à la réussite du séminaire. L’équipe se souvient ainsi de l’animation diffusée sur la façade du Château, où le clou du spectacle était le gâteau géant sortant de l’image pour retrouver le monde réel. “On se souvient aussi du gâteau végétal de 3 mètres sur 4 servi aux invités, une prouesse qui a gravé nos mémoires.” On ne peut aussi manquer d’évoquer l’été dernier et la Garden Party à la Ferme Normande qui a réuni plus de 500 convives dans un esprit guinguette, food trucks à l’appui.

L’envie de faire plaisir…

La satisfaction client est bien sûr le maître mot de l’équipe. “Pour cela, il faut travailler en amont, être à l’écoute, flexible, mais aussi savoir partager notre expertise.” Ensuite, la réalisation doit être parfaite. Les moments de restauration, que cela soit le matin, le midi, en pause ou en soirée, sont des instants de convivialité, de partages très importants. C’est souvent là où les malentendus se dénouent, où les accords se scellent, où les amitiés se forgent ou se renforcent. C’est pourquoi le service en salle est un métier où le sens de l’observation est important : “savoir ne pas interrompre une conversation ou au contraire proposer un mets ou une boisson au bon moment, c’est tout un art ! ” Avec un credo ultime qui guide tout : “L’attention du cœur, l’envie de faire plaisir !