Accueil » Capgemini à Gouvieux
Face à son internationalisation croissante au milieu des années 90, Capgemini cherche un nouvel emplacement pour son Campus, jusqu’alors situé à Béhoust dans les Yvelines. L’objectif est de se rapprocher de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour faciliter l’accès aux collaborateurs internationaux.
En 1998, le Groupe achète donc le domaine des Fontaines à la Compagnie des Jésuites qui cherchait alors un repreneur du site.
Dès sa conception, le Groupe a souhaité redonner sa splendeur au château, préserver le patrimoine historique du site (le Château, la Ferme, les Tourelles) et la biodiversité du Parc.
Lors de la construction, cela a conduit à :
Le groupe Capgemini est très investi en matière de développement durable, et lors des travaux, cela s’est traduit par :
Le Campus a donc, depuis les origines, un fort engagement en matière de développement durable, notamment en matière d’environnement et de sauvegarde de la biodiversité.
Le Campus est maintenant un établissement spécialisé dans la conception et la réalisation d’événements d’entreprise.
Il s’organise autour de deux pôles :
Les 60 salles de réunion sont toutes exposées à la lumière du jour. Elles sont organisées en 3 atriums comprenant chacun 15 salles et de 4 ateliers, à la cime des arbres au 1er étage.
L’Auditorium, situé en sous-sol, se trouve sous les jardinières entre le Forum et le Château. Il comporte 450 places et une scène de plus de 20 mètres de large.
Le Campus organise environ 250 événements par an. Environ la moitié sont organisés pour Capgemini, l’autre pour des grands groupes du CAC 40, des multinationales et des PME locales.
60 Salles de Réunion
1 Auditorium de 450 places
300 chambres
1 parking de 300 places
1 Château pour 500 convives
52 hectares de parc
Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance
Plus d’informations : www.capgemini.com